Week-End du 1er mai

Publié le par diam

Après ce 1er week-end de mai, voici quelques nouvelles des régatiers du club:

3 bateaux du club étaient à Carnac pour la grand-messe du cata de sport en France
* Yann Bettler sur HC Tiger F18
* Vincent Levionnois et Bastien Dekerlé sur HC Tiger F18
*Jacques Guéry et  Jean Pierre Houssais sur Tornado

Vous pouvez retrouver les résultats en cliquant sur les liens suivants:

http://www.yccarnac.com/fra/regates/resultats-f18-c0-c1.html  Résultats du Raid

http://www.yccarnac.com/fra/regates/resultats-eurocat-f18.html  Résultats des manches

Je n'en connais pas plus sur le déroulement de cette régate, donc si certains peuvent nous en parler, laissez un commentaire.

L'autre régate était beaucoup plus locale puisqu'il s'agissait du Raid Vauban:

1 cata d'ADGF y était ( Ronan Lemeslif et Bibi) et je vais vous en faire un rapide résumé (beaucoup plus rapide que la régate en elle-même!!!)
Le rendez-vous était donné à 11h30 pour le briefing au cvj mais 1er loupé, on y était pas.
Après un départ de plage houleux dans tous les sens du terme ( pas de vent et grosses vagues), le départ est donné vers 13h15, nous partons d'en fasse du CVJ à une grosse quinzaine de F18 (les hc16 n'ont pas pu courir faute d'autres participants et donc de sécu pour les encadrer au grand désarroi de Louis et Pierre) dans un vent faible mais ça fait du bien de sentir à nouveau l'excitation sur la ligne.
Au bout d'une demie heure et après quelques croisements au près, nous arrivons à la Pointe de ... Carolles, accompagné par une houle imposante rarement vue dans le coin, à tel point que le foc est à contre en haut et se remet sur la bonne amure dans le bas des vagues.
Nous sommes toujours au près en passant la vallée du Lude et nous nous maintenons entre la 3ème et la 5ème place, puis le vent bascule d'un coup et on envoie tous le spi en l'espace de quelques instants. Le vent est guère monté mais l'allure devient un peu plus vive.
Les frères Daval nous font une petite démonstration en tête de la course en se positionnant toujours au bon endroit du plan d'eau, la preuve en est l'écart qu'ils mettent à toute la flotte sur une distance très courte, suivi d'un équipage cherbourgeois et d'un jullouvillais.
Entre temps le vent s'est légèrement levé et nous arrivons même à mettre le cata sur un patin sous spi ( si on nous avait dit ça au départ on aurait signé tout de suite!)
A la bouée de Tombelaine, les 2 frères bréhalais sont loin devant tous les autres; pour notre part nous devons passer 4 eme.
La remontée vers Jullou, se refait au près avec de multiples croisements dans lesquels certains font les malins et puis grognent à celui d'après. On dirait du vécu...
Plus on se rapproche de Jullou, plus le vent tombe, plus cela devient énervant;
Enfin la délivrance après presque 3 h, le "comité de course" décide d'une réduction de parcours devant la cale et c'est plutot bien vu car à peine après avoir franchi la ligne d'arrivée la pétole tombe comme une masse, au point d'être obligé de rentrer à la rame (qui nous avait servi pour nous dégager des rouleaux au départ).
La boucle est ainsi bouclée.

Le résultat tel que je m'en souviens
1/ Daval Brothers
2/ D. Lanièce et J. Péron
3/ B. Girault et S. Paly
4/ JP Antoine & Son
5/ Lemeslif et Bibi
6/ Tutu
7/ ?
8/?
9/? etc
 

Publié dans Régates

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article